Culture

pictogramme culture

Un espace de culture pour tous !

Le Tiers-lieu encourage la culture combinant plusieurs usages ainsi partager à travers l’espace disponible. De cette façon, ces usages peuvent être professionnels, citoyens, et/ou culturels (ateliers de lecture, d’écriture, mise à disposition d’ateliers, espace d’exposition, espace de débat, etc.)
Nous souhaitons ainsi, mettre l’accent sur la partage de pratiques culturelles et/ou créatives via la collaboration entre les usagers. L’accès la formation peut alors se faire via des rencontres directes avec des artistes intervenants (Atelier Martine Salvatge, les exposants dans les espaces du Tiers-lieu, les intervenants extérieurs comme des musiciens, poètes, dessinateurs…), sans négliger l’impact du partage de connaissances entre usagers que nous souhaitons favoriser.


Expositions

Exposition de l’Artothèque Babart et Art Postal

Intervenants & Résidents

Martine Salvatge
Peintre, illustratrice.

06 67 53 96 54 | atelierms.com | Facebook

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Paris.
Enseigne dans ses ateliers depuis 30 ans.
« J’aime enseigner et permettre à chacun de trouver le mode d’expression qui lui est propre . Mes différents Ateliers ont toujours été des lieux d’apprentissage, d’expression, de recherche, de partage et de convivialité. »
Cours de peinture / Cours de modelage / Stages de carnets de voyages / Stage de peinture technique et créativité .

Café Philo
Philosophe, auteure et conférencière

Profil d'Agathe Vidal

Le Tiers-lieu vous propose régulièrement de se retrouver au sein de notre café philosophique, pour engager des discussions ouvertes à tous. Le café-philo est une séance de discussion organisée, une fois tous les 2 mois, avec un sujet choisi et animé par Agathe Vidal, Philosophe, Auteure et conférencière, fondatrice de l’Institut Cogito, pour apporter un regard différent sur des sujets d’actualité.

Trunk show

contact@asso.fr ou Formulaire de contact

 Le Tiers-lieu propose ses espaces pour permettre à des porteurs de projet de présenter leur collection de bijoux artisanaux, de petits objets, loisirs créatifs…
En contrepartie ? Une commission sur les ventes (10%). 

Les Amis du Tiers-lieu
Porteur de projets culturels


Présentation de Martine Salvatge

Association Tiers-lieu le 21 – Association loi 1901 à but non lucratif – Siret : 85353650600019