Culture

pictogramme culture

Un espace de culture pour tous !

Le Tiers-lieu encourage la culture en proposant plusieurs espaces pour différents usages. Ces usages peuvent être professionnels, citoyens, et/ou culturels (ateliers de lecture, d’écriture, mise à disposition d’ateliers, espace d’exposition, espace de débat, etc.)
Nous souhaitons ainsi mettre l’accent sur le partage de pratiques culturelles et/ou créatives via la collaboration entre les usagers. L’accès à la formation peut alors se faire via des rencontres directes avec des artistes intervenants (Atelier Martine Salvatge, les exposants dans les espaces du Tiers-lieu, les intervenants extérieurs comme des musiciens, poètes, dessinateurs…), sans négliger l’impact du partage de connaissances entre usagers que nous souhaitons favoriser.


Expositions

Exposition de Dominique Claret et Jean-Marc Le Pennec

Vous êtes artiste ? Vous cherchez un lieu d’exposition ?


Manque de temps, imprévus ? Vous n’avez pas pu participer aux évènements précédents. Retrouvez-les dès maintenant ici !

Intervenants & Résidents

Martine Salvatge
Peintre, illustratrice.

FR | EN06 67 53 96 54 | atelierms.com | Facebook

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Paris.
Enseigne dans ses ateliers depuis 30 ans.
« J’aime enseigner et permettre à chacun de trouver le mode d’expression qui lui est propre . Mes différents Ateliers ont toujours été des lieux d’apprentissage, d’expression, de recherche, de partage et de convivialité. »
Elle propose des cours de peinture et de modelage. Mais aussi des stages de carnets de voyages. Et enfin, des stages de peinture technique et créativité .

Les Amis du Tiers-lieu
Porteurs/ses de projets culturels

Anne boisson - Porteuse de projets du pôle culture

FR | EN – contact@le21-asso.fr | culture@le21-asso.fr

L’Association est un groupement constitué de membres, personnes physiques ou morales. Son but est de soutenir et faire rayonner le Tiers-lieu le 21 à Uzès. L’association développe essentiellement des activités sociales et culturelles tout public.
Cette association contribue notamment à :
– Soutenir le Tiers-lieu le 21.
– Favoriser la création de nouveaux projets culturels.
– Organiser ou participer à tout type de manifestations et événements en rapport avec les activités du Tiers-lieu.
– Organiser et faire vivre le café associatif.

Noé Mailland
En service civique

FR – culture@le21-asso.fr

En Master 1 ESS à l’Université de Montpellier, en alternance, Noé est le chargé de mission Culture du Tiers-lieu. Il est ainsi chargé de l’organisation des expositions tout le long de l’année. Participant au projet « Soutien au Quartier Culturel et Créatif » du Ministère de la Culture, il nous appui également sur la création d’ateliers et sur l’animation des évènements dans nos espaces.
Enfin, Noé répond à toutes les questions relatives à des évènements culturels ou aux sollicitations par des artistes pour exposer leurs œuvres au Tiers-lieu.

Trunk show

évènement autour de la culture

FR – contact@le21-asso.fr ou Formulaire de contact

 Le Tiers-lieu propose ses espaces pour permettre à des porteurs de projet de présenter leur collection de bijoux artisanaux, de petits objets, loisirs créatifs…
En contrepartie ? Une commission sur les ventes (10%). 


Présentation de Martine Salvatge

Association Tiers-lieu le 21 – Association loi 1901 à but non lucratif – Siret : 85353650600019