Innover à la campagne

Connaissez-vous l’événement « Innover à la campagne » ?

Crée en 2018, cette initiative repart maintenant sur sa quatrième année d’existence. Et cette année, elle est organisée par le Tiers-lieu le 21 !

couverture Innover à la campagne

Innover à la campagne, c’est quoi ?

L’organisation d’un événement qui récompense les entrepreneurs innovants qui ont fait le choix d’utiliser leurs talents et leurs compétences au service de nos campagnes.

Pour quoi ?

Partout en France, vous êtes nombreux à avoir fait le choix de rester vivre là où vous avez grandi, dans nos campagnes ! En développant vos projets dans ces territoires ruraux où il fait bon travailler et bon vivre, vous contribuez à les revitaliser. Innover à la campagne souhaite montrer qu’il est possible de développer loin des grandes métropoles des projets innovants en mettant en avant vos histoires à vous, jeunes ou moins jeunes, dans tous les domaines : technologies, agriculture, environnement, social, culture, industrie…

Pour qui ?

Les associations et entreprises ayant déjà généré un chiffre d’affaires (peu importe le montant) et dont l’activité :

Picto Innover à la campagne 1

Se situe « à la campagne ».

Picto Innover à la campagne 2

Existe sous forme de société (dont coopératives) depuis 1 an minimum et 15 ans maximum, ou sous forme d’association.

Picto critère 3

N’a pas de caractères polluants ou dangereux pour la santé, n’a pas de lien avec le commerce des armes.

Picto critère 4

Possède un caractère innovant.*

Quel est l’aboutissement de l’événement ?

C’est l’occasion l’entrepreneur qui sera sélectionné de recevoir la médiatisation de son projet/entreprise à travers les médias partenaires. Mais aussi une mise en relation avec un mentor appartenant à une grande entreprise. Pour conclure sur la participation à une rencontre regroupant toutes les entreprises nominées, ainsi que les membres du jury à Uzès.

En savoir plus sur le Tiers-lieu le 21.

EnglishFrench