Imprimante 3D en cours d'impression
piece-3D
piece-fabriquee_1

#imprimer au 21

Une pièce cassée, fissurée ou tout simplement manquante : à l’aide de la modélisation et du scan 3D, la pièce est récréée en virtuel avant d’être formatée puis envoyée à l’imprimante pour impressions. Quelques heures plus tard, elle vient remplacer la partie défaillante pour parfois donner une seconde vie à un objet !

Aujourd’hui, le fablab vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h au 21 place aux Herbes à Uzès.
Venez découvrir l’imprimante et faire imprimer vos pièces.

Le Fablab by Orange

2023

Grâce au soutien de la Fondation Orange, le service numérique du Tiers-lieu le 21 vous propose en partenariat avec l’ARRU, une permanence du nouveau FabLab Mobile pour découvrir le scan et l’impression 3D. Vous avez des questions ? On vous répond et on vous renseigne sur le fonctionnement et l’utilité de cette technologie. Une petite pièce pour en réparer une autre ? C’est là l’objet de la démonstration !

Les débuts du #fablab

Pour créer le FabLab Mobile, le Tiers-lieu le 21 s’est équipé d’une imprimante 3D et d’un scanner 3D haute définition.

Le mercredi de 9h45 à 12h45, le FabLab Mobile déménageait à l’ARRU (Ressourcerie et recyclerie de l’Uzège) pour apporter l’utilisation de la 3D auprès du public et vous montrer une nouvelle facette de son utilisation. L’impression 3D ne permet pas seulement de créer, mais aussi de réparer !

#LES ATELIERS FAbLAB

Très prochainement, Le 21 organisera une atelier mensuel d’1h30 pour vour faire découvrir l’impression 3D !

Comment ça marche ? Quelles sont les différentes utilisations ? Vers quelles voies professionnelles peut mener l’impression 3D