Numérique

pictogramme numérique

Les outils du numérique accessibles à tous !

Ateliers numériques : Dans le cadre de nos programmes « inclusion numérique », nous avons eu le plaisir de programmer des ateliers numériques pour vous aider avec les outils digitaux.

• Internet, c’est quoi exactement ?
  • Le code de la route Internet : les pièges à éviter.
  • Naviguer sur Internet, les emails et les démarches administratives.
  • Le financement de ces ateliers a été assuré  par l’État au travers de notre accès au dispositif « pass numérique ».

Urgence Numérique : Nous sommes heureux de vous accueillir gratuitement afin de vous aider dans vos démarches administratives digitales. Nous avons 6 ordinateurs à votre disposition ainsi qu’une personne toujours présente pour vous accompagner dans l’utilisation de ceux-ci.

Intervenants & Adhérents

Samuel Colas
Animateur des Ateliers Numériques

Profil de Samuel Colas

FR-EN | 04 66 03 00 00, Taper 2

Pix
Service de formation

FR | Contact | https://pix.fr/

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques tout au long de la vie.

#APTIC

FR | Contact | https://www.aptic.fr/

#APTIC, c’est un pass, conçu sur le modèle des titres-restaurant, qui permet de payer totalement ou partiellement les services de médiation numérique.
#APTIC, accueille les citoyens les plus éloignés du numérique, dans des lieux qualifiés. Simplement. Précisément

Shop’in Uzège

FR | shop-in-uzege.fr

Le pôle numérique du Tiers-Lieu le 21 pilote et réalise gratuitement le site marchand shop-in-uzege.fr, la plate-forme digitale de l’association des commerçants d’Uzès : les dynamiques d’Uzès. Tout d’abord, le site permet de consulter le catalogue des produits proposés par les commerçants et de réserver en ligne. Enfin, vous aurez bientôt la possibilité de commander et payer en ligne.

Association Tiers-lieu le 21 – Association loi 1901 à but non lucratif – Siret : 85353650600019