Shop’in Uzège, la nouvelle plateforme en ligne pour consommer local

  • Home
  • Famille
  • Shop’in Uzège, la nouvelle plateforme en ligne pour consommer local
logo shop'in uzège

Suite à la collaboration du Tiers-lieu le 21 avec l’association des commerçants “les Dynamiques d’Uzès, la nouvelle plateforme de Click & Collect de l’Uzège est accessible depuis le Vendredi 13 novembre 2020.

En effet, Shop’in Uzège regroupe déjà plus de 60 commerçants et 800 produits, 6 000 pages sont consultées en moyenne chaque jour par 200 visiteurs. De nouvelles fonctionnalités feront leur apparition dans les prochains jours, comme le paiement en ligne par carte bancaire.

UNE ALTERNATIVE POUR FAIRE SES ACHATS DE NOËL LOCALEMENT MÊME PENDANT LE CONFINEMENT.

Les produits sont affichés par catégories, par commerces, par prix… Le site est facile à prendre en main pour les clients : il suffit de sélectionner les articles que l’on veut acheter, ils seront mis dans un panier virtuel. Ensuite, l’usager peut choisir entre la livraison de la commande, gratuitement, chez lui ou aller la chercher en magasin. Après chaque commande, le commerçant peut rappeler son client pour lui demander des précisions sur sa commande (taille de vêtements, quantité, coloris, etc.), les paiements s’effectuent aux moments de la livraison

C’est un outil idéal à la fois pour faire ses achats de Noël pendant le confinement sans passer par la case Amazon, mais aussi pour effectuer ses emplettes du quotidien.

UN PROJET QUI A RAPIDEMENT VU LE JOUR

Sous l’impulsion du Tiers-lieu le 21, ce projet développé par Romain LEROUX, informaticien et Jessica DUGAST, chef de projet infographiste, s’est concrétisé en seulement 2 semaines afin de permettre une mise en service rapide pour les habitants et les commerçants de l’Uzège.

Un vrai service utile aux personnes isolées

Dès que la mécanique sera bien huilée, le Tiers-lieu le 21 transmettra le flambeau du site à l’association des commerçants.

Projet développé avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.
Sources : FAIT DU SOIR Shop’in Uzège, la nouvelle plateforme en ligne pour consommer local