Up Up Up – Un nouveau lieu s’ouvre !

up up up frip'so

UP UP UP ! L’Arru s’agrandit….

L’action « Frip’So la mode qui circule » que porte l’ARRU installe des fripes dans les collèges et lycées du Gard. Cette action a pour objectif de lutter contre l’industrie de la mode en donnant l’habitude aux adolescents d’acheter moins, d’échanger davantage, en favoriser l’attitude de la seconde main.

Pour lutter et s’impliquer plus fortement contre l’industrie de la fast fashion, l’envie d’aller plus loin en proposant des ateliers autour de la customisation et du réemploi du textile nous est apparue comme une évidence.  À partir de septembre 2021, nous allons intervenir au Lycée Charles Gide et mener une expérimentation dans ce sens.

Pour trier, ranger, nettoyer les tonnes de vêtements récupérés pour initier les fripes dans les établissements scolaires, Frip’So avait besoin de place.
De son côté le tiers lieu le 21 cherchait de nouveaux locaux pour étendre ses activités…

Cherchons donc un toit commun avons nous pensé  !

C’est ainsi que nous avons déniché le lieu parfait, situé au 1 Place de la Liberté à Saint Quentin la Poterie.

Tellement parfait qu’en plus d’héberger l’activité de Frip’So, nous allons pouvoir ouvrir une boutique dédiée aux textiles, linge de maison (rideaux, nappes, …), tissus. Ainsi qu’une petite mercerie le tout à prix solidaire évidemment ! Mais nous allons également proposer des ateliers de couture autour de la customisation des vêtements, de tissage, de broderie, de tricotage… Bref de la création à gogo au pays de la récup’.

UP UP UP c’est le nom du lieu…

Association Tiers-lieu le 21 – Association loi 1901 à but non lucratif – Siret : 85353650600019